WORK & HOLIDAY IN AUSTRALIA

29 décembre 2014

Les fêtes de Noêl

Les fêtes se sont très bien passée, nous l'avons fêter sur la plage le soir du reveillon et le lendemain nous avons fait un super repas avec Anaelle, on a quand même eu droit au foie gras, grâce aux parents d'Anaelle, quel délice !
La famille nous a beaucoup manqué pendant ces fêtes!

*DSCN7313

Sinon, nous prenons bien le temps de visiter Melbourne, une ville pleine de charme et apprenons à connaitre les fêtes Australiennes! Nous avons dernièrement visiter les Docklands, port magnifique et espace commerciale tendance avec la fameuse roue de Mebourne, le royal botanic garden et le shine of remenber avec Cerali la mexicaine rencontré à EF qui est venu me rendre visite, et les lanes, petite ruelles avec café et bar.

Grande nouvelle également, nous nous sommes offert un super cadeau pour notre Noêl, une VOITURE !  Nous avons prit un Brek pour seulement 700 $ soit environ 460 euros à un jeune Français qui devait rentré d'urgence en France!
Cette voiture marque le début de nos péripéties, c'est avec elle, allias Michelle que nous allons parcourir un bout de l'Australie!

14 décembre 2014

Plan international Life

Anaelle a finalement rejoins la TEAM plan international!
Notre vie est d'ailleurs consacré à ce travail en ce moment, nous partons de l'appartement à 9h et rentrons le soir qu'a 21h.
L'ambiance y est super, beaucoup de jeunes Australiens et Backpacker font ce job. Mais bien entendu c'est très dur de trouver des sponsorts.

Nous arrêtons ce travail dans 1 semaine. DSCN7194

Aussi, nous avons pu le week end dernier s'accorder une journée détente à la plage de Brighton réputée pour ses cabines colorées.

L'ambiance de Noel est bien présente ici, tout les samedis soirs il ya des animations dans le centre ville, mais allez faire les stands de noel en short et en claquette fait tout drole !  Le vin chaud, le saucisson et lescacaouètes au caramel nous manques énormément!

30 novembre 2014

Nos débuts à Melbourne..

Nous vivons désormais Anaelle et moi en colocation!
Nous avons donc prit l'appartement que m'avait conseillé Jonathan! Après un grand nétoyage nous avons aménagé un vrai petit cocon!

Nous disposons d'une chambre avec vu sur la CBD de melbourne, d'une petite terasse, d'un salon que nous partageons avec deux soeurs Taiwanese et un Coreen (qui vit lui dans le salon), d'une piscine au 2 eme étage et d'une salle de sport! Pour 150dollars la semaine on peut dire que c'est une bonne affaire (pour ici du moins) !

Niveau boulot nous nous sommes aussi activé, nous avons passé plusieurs matinées à déposé nos CV. J'ai envoyé aussi plusieurs mail sur seek et j'ai été prise pour 2 entretiens !

Finalement le premier à fonctionner, je vais travaillé pour KK marketing & sales, j'ai fais deux jours de stages pour apprendre comment vendre en Anglais et je commence Lundi ! Je vais devoir faire du porte à porte pour trouver des sponsors pour l'association Plan international qui aide les enfants du monde entier à se sortir de la pauvreté. Je serais payé 500 $ par semaine et plus si je signe des contrats !

Quant à Anaelle, elle à surment une opportunités de travail pour faire les ménages et être serveuse dans des évènements ponctuels. Nous avons d'ailleurs samedi dernier travaillé pour un traiteur pour une fête juive.

Nous n'avons mlaheuresement pas encore prit le temps de visiter Melbourne..

Cheers

Melbourne-_skyline_river_

18 novembre 2014

Aurevoir Sydney, Bonjour Melbourne

Durant mon dernier week end a Sydney, nous avons surtout visite les plages et profiter du beau que nous offre cette ville Magique, nous avons eu la chance de decouvrir port stephens et palm Beach.
En plus de devoir quitter Sydney, la ville la plus dynamique d australie, cette ville ma laisse des souvenirs inoubliables... j en est pris tellement plein la gueule ici
Je dois aussi dire aurevoir a cette superbe famille que j ai retrouve. Evidemment apres un mois et demi chez la famille je me suis beaucoup attache a eux et surtout les enfants!  J'y est prit mes habitudes, et je me sentais presque comme un membre de la famille
Les aideus vont etre dechirant surtout avec la petite charlie avec qui je passais tout mon temps, mais ca fais partie du jeu..

Je suis tout de meme toute excite de decouvrir Melbourne et de changer d horizon.
Nous avons d ailleurs une piste d appartement que nous visitons Jeudi prochain, grace a jonathan, un gars que j avais rencontre il y a 4 ans a Majorque aui etais maintenant Sydney, et aui vivait dans cette appartement.

10 novembre 2014

Tout va bien....

No worries, tout ce passe bien, je continue mon petit bonhomme de chemin avec la famille gentle
Depuis, Anaelle a trouver une famille a 10 minutes de chez moi en voiture! c'est une super famille
avec 3 enfants (deux jumeaux de 8 ans et une fille de 6 ans), elle vit dans une tres belle maison
et a acces a un jacuzzi et une pisicine, autant dire qu'on en profite pas mal le soir de ce petit jaccuzi!

Nous avons continuer a visiter, nous avons pu decouvir des plages de Watson bay et rose bay, feter
Halloween sur un bateau, Halloween est ici un evenement qui devient de plus en plus important, visiter le

Botanic garden

cacatoes

Parc Morisset

Port stephens

tarongoo zoo, le clark park, participer a l'ambiance de la melbourne cup, promener dans le superbe
Botanic garden ou nous avons eu le privilege d'approcher des perroquets (Cacatoes et peruches) et leurs donner a manger,
decouvert le parc morisset avec ses kangouroux en liberte et le week end dernier passer une journee
magique a port stephens, le "paradis aux eaux bleues" situé sur la côte à 2h30 de route environ au
nord de Sydney. Dans cette baie protégée vit une colonie de dauphins que nous avons pu decouvrir,
et nous avons eu l'occasion de realiser une activitee hors du commun, en prenant un 4x4 dans les dunes
de Stockton Beach. Cette immense dune de sable (la plus grande de l'hémisphère sud)
s'étire en bord de mer sur 32 km de long et plus de 3 kilomètres de large, nous avons
pu y faire du surf des sables soit du sandbording

Ps ; c'est bon je ne suis plus une immigre, j'ai recuperer mon passeport HALLELUIA

20 octobre 2014

Blue Montains

Le week end dernier nous l'avons passé aux Blue montains!
Ce fut wonderfull !
Nous avons pu découvrir de magnifiques paysages avec les 3 soeurs, des casdades fabuleuses, une flore incroyable
en faisant des randonnées dans la jungle australienne, de beaux oiseaux...
Les montagnes et les forêts sont à perte de vue, l'immensité du lieu est imprésionnant!
Chaque espace en Australie est surdimmensionné!

Nous avons marché près de 10 heures durant ce week end!

Mais... Notre nuit à l'auberge ne fut pas une bonne première expérience!
Nous sommes tombé Anaelle et moi sur deux dingues dans la chambre!
Elles nous ont très mal accueillis et l'un d'elle étais presque tout droit sorti d'un film d'horreur !

14 octobre 2014

BOUBOU EST LA !

L'arrivée tant attendu d'Anaelle est arrivée!  Je l'ai retrouvée presque morte à Circular quay où
nous nous sommes rejoins !
Ma famille à accepter de l'héberger le temps qu'elle trouve elle aussi
une occupation pour gagner de la MONEYYY BB !

L'aventure à deux commence..

13 octobre 2014

Aurevoir Famille Ding, Aurevoir EF

Déjà la fin de ce magnifique mois à EF ! Je conseil vraiment cette école! Ce fut une expérience fantastique
Il est donc déjà temps de dire aurevoir à ma première famille, et de dire bonjour à une autre.
J'ai passée de magnifique moment avec Papa Ding et Mama Josh, et les jeunes de EF !
Je n'ai pas vu le mois passer auprès d'eux et
les quitter m'a fais mal au coeur! ça fais partie du jeu....
Maintenant, NON je ne suis pas Homeless, j'ai réussi à trouver une famille Australienne à seulement deux stations
de train de Blacktown,
à Quarkers Hill pour être Fille au paire, je devrais m'occuper de trois petits bouts de choux :
Riley 8 ans, Blake 3 ans et Charlie 8 mois !

Je devrais me lever le matin, préparer les garçons pour les emmener à l'école (en bonus : en voiture et donc aprentissage
dela conduite
à gauche et en automatique OMG) et m'occuper de la petite dernière le reste du temps!

10440632_10153455545646002_1939050886580748001_n

10712774_10202923527711237_1840950159102013241_n

Papa Ding et Mama Josh

10402573_10204933913331675_141653823054703872_n

7 octobre 2014

Arrivée à bon port..

Ma famille ; j'ai pu rencontrer ma famille, des philippinais, le papa, pasteur, est un vrai cordon bleu et la maman une vrai folle
rigole toute les 3 secondes!8 autres jeunes de ef partage ma vie ici! Il viennent des 4 coins du monde :
Japon, mexique, Afrique, Turquie! L'ambiance est super, je les considères tous comme ma nouvelle familia!

L'école quant à elle est super bien placé, à 5 minutes du fameux opéra! Les cours me sont utile,
surtout pour la grammaire et le vocabulaire! Les activités proposées par EF et le beau victor sont géniale, entre un barbecue
sur la plage, des soirées organisées en Night club et des sorties sportives comme le camp de surf où j'ai appris à surfer la vague
( https://www.youtube.com/watch?v=Vves9HzK0RU ) je ne vois pas le temps passer ! J''est pu y faire de super rencontre,
avec Eugénie, Charlotte, Sophie,Laurène, Sofia, Natalia, Cerali, cristina, karim, Marc, Simon....
J'ai donc passé en fin de session un examen et j'ai donc eu mon super diplome EF !!

Ici j'en prend plein la vue, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir le Harbour bridge, l'opéra, le luna park, le Darling Harbour, les plages de
mandly en ferry et bondi, découvert le feather wildlife zoo avec ses kangoorous et koala en liberté, danser dans le homenight club et l'IV,
skouater quelques parcs de Sydney , baladé dans le centre d'affaire (CBD), et fais le festival du vent, du jazz et d'Amérique Latine.

Le temps était très frais les deux premières semaines mais il devient très lourd désormais!
Malheuresement la vie y est très chère
...

Et évidemment énorme merde qui arrive qu'au clarisse Gatard! Perte de passeport! Vous imaginez bien la merde
que c'est de perde sa seule pièce international d'identité! Du coup détour à la police,
appelle à tous les lieux où j'ai pu aller ces derniers jours et évidemment rien!
Qui dit perte de passeport dit plus de retour en France, ADIEU.

10574324_10205022536427197_7812719575694175575_n

13 septembre 2014

Arrivée en Australie - 1 er impression

Après un vol d'avion "hardCorp" (28h d'avion, mes fesses ont prit chère) et un jetlag dur à rattraper (en effet lever à 4 heures toute la première semaine) j'ai pu enfin ouvrir grand mes yeux, mes oreilles et mon cœur à cette nouvelle culture qui m'enchante de jour en jour! Quelques anecdotes de ce nouveau pays me semble bien pour introduire mon nouveau periple à l'autre bout du monde : à defaut d'être en Australie je suis tombée sur une famille de Philippinais, ma voisine de chambre étant espagnol je parle presque autant l'espagnol que l'anglais, ici il y a bien plus de kangourous que d'être humains (34 millions de Kangourous), sa surface fait bien plus que la plupart des pays d'europe reunis, que le soleil ici est un des plus dangereux au monde en terme de cancer de la peau, qu'une arraignée peut tuer en moin de 30 minutes, que la conduite se fait à gauche, que lorque tu te ballades dans sydney tu rencontres des énormes oiseaux de toutes les couleurs en liberté, très ouvert, on me souhaite une fantastique journée sans me connaître, les prix sont exorbitant, une simple bière vaut 8 dollars et ne parlons pas des timbres, pour 5 c'est 14 dollars !!!

Enfin Bref; jy suis enfin. Ici une nouvelle vie commence pour moi!